#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

IPPI : Légère hausse des coûts des intrants en m-o-m à fin avril 2024

Selon la dernière note d’information publiée par le HCP, l’Indice des Prix à la Production du secteur des Industries manufacturières hors raffinage du pétrole observe au titre du mois d’avril de l’année 2024 une hausse de +0,1% par rapport au mois de mars 2024.
IPPI : Légère hausse des coûts des intrants en m-o-m à fin avril 2024

Ce résultat reflète la hausse des prix de +1,3% de l’« Industrie d’habillement », de +0,7% de la « Fabrication de produits métalliques » et de +1,2% de la « Fabrication de boissons »; et compensant … La baisse des prix de -1,0% de la « Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique », de -0,1% des « Industries alimentaires », de l’« Industrie chimique » et de la « Fabrication des machines et équipements » et de -1,7% du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège ».

En revanche, les indices des prix à la production des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois d’avril 2024. Enfin et en glissement annuel, l’IPPI ressort en contraction de -1,0% à fin avril.

Recommandé pour vous