#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Investissements : Le gouvernement cherche à mieux lotir le Maroc

Previous slide
Next slide
Aziz Akhannouch Chef du gouvernement, a présidé, mercredi à Rabat, une réunion interministérielle, dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement.

A. Akhannouch a mis en avant la grande importance accordée par SM le Roi Mohammed VI à l’encouragement de l’investissement, en tant que levier principal de développement et d’accélération de la relance économique.
Il a, en outre, rappelé les orientations royales relatives à l’opérationnalisation du projet de la Charte et au contrôle de son efficacité sur le terrain, en vue de consacrer la position du Royaume en tant que destination distinguée pour l’investissement, aux niveaux régional et international.
Pour accompagner ce projet, le chef de l’Exécutif a appelé les ministres concernés à poursuivre la mise en place des mécanismes susceptibles d’encourager l’initiative entrepreneuriale et faciliter l’action d’entreprendre, accompagner l’investissement, renforcer le climat des affaires, en plus de la mise en œuvre optimale des différentes mesures à même de créer une dynamique d’investissement et l’accélération des projets de réforme y afférents, tout en veillant à suivre leur mise en place sur le terrain.
Le Chef du gouvernement a également donné ses directives aux ministres pour sensibiliser les différents intervenants, en vue d’assurer leur adhésion et accélérer la mise en œuvre de ce chantier.
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Mohamed Hajoui, secrétaire général du gouvernement, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Fatima Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Mohcine Jazouli ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, et Ghita Mezzour, ministre chargée de la transition numérique et la réforme de l’administration, ont pris part à cette réunion.

Recommandé pour vous