#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Internationale socialiste : K. Lachgar portée à la vice-Présidence

Khaoula Lachgar, membre du bureau politique de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élue à l'unanimité, samedi à Madrid, vice-présidente de l'Internationale socialiste (IS). Cette élection a eu lieu lors du 26ème congrès de l'Internationale socialiste organisé du 25 au 27 novembre dans la capitale espagnole.
K. Lachgar porté à la vice-Présidence

K. Lachgar s’est déclarée «fière» de son élection à la vice-présidence de l’IS représentant la zone africaine, précisant que ce résultat est «le fruit des efforts déployés par l’USFP dans les différentes réunions préparatoires de ce conclave, dont la dernière s’est tenue récemment à Dakar». «Cette élection permet à l’USFP de défendre les intérêts suprêmes du Maroc et de l’ensemble des pays africains au sein de l’IS», a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP.

Une délégation de l’USFP, conduite par son premier secrétaire, Driss Lachgar, participe aux travaux du 26ème congrès de l’Internationale socialiste, ouverts vendredi. Elle est également composée de Fatiha Seddas, Aicha El Gorgi, Machij El karkari, Ahmed Mehdi Mezouari et Mohamed Ghoudane.

Lors de ce conclave plusieurs questions d’actualité internationale ont été abordés par les congressistes, dont la résolution des conflits, la politique énergétique, le changement climatique et l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous