Logo Perspectives med

Inclusion Financière : Chaabi Cash et Attawfiq microfinance (AMF) s’allient

Les deux filiales du groupe BCP, le réseau de transfert d’argent Chaabi Cash (M2T) et Attawfiq Microfinance (AMF), leader de la microfinance au Maroc, ont conclu un partenariat stratégique visant à déployer les services Chaabi Cash dans le réseau AMF.
Chaabi Cash et Attawfiq microfinance (AMF) s’allient

Pour ce faire, l’ensemble des branches AMF commercialiseront dorénavant tout le catalogue des services Chaabi Cash, à savoir le transfert d’argent national et international, les services d’encaissement de factures, le paiement des impôts et taxes ou encore les services CNSS et TAYSSIR. Ce partenariat permettra également à AMF d’élargir son offre de valeur aux services M-Wallet de Chaabi Cash (ouverture de comptes de paiement, Cash in, Cash out…) ; avec l’objectif à terme de développer en commun des solutions innovantes en faveur de l’inclusion financière.

Par ailleurs et grâce à ce nouveau partenariat, le service Chaabi Express – marque de transfert d’argent du réseau Chaabi Cash, est désormais disponible dans plus de 3000 points de vente ; incluant les agences Chaabi Cash, les agences Banque Populaire et les branches Attawfiq Microfinance.

Le partenariat entre Chaabi Cash et AMF a fait l‘objet d’un accompagnement du MIF (Marché d’Inclusion Financière), une entité spécialement créée par la BCP pour co-construire avec les filiales du Groupe des offres innovantes et mutualisées à destination des populations n’ayant pas accès à l’offre bancaire classique

Recommandé pour vous

في مديح البرق والبراق

وطن المستعجلات. انه المغرب. مملكة البراق للذي سافر الي مدينة مراكش في رحلة استكشافية تحسبا