#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Improbable choc pétrolier en perspective : Les sanctions contre Moscou hâtent le processus…

L’OPEP tire la sonnette d’alarme. Mohammad Barkindo, secrétaire général de l’Organisation, a affirmé qu' « il est impossible de couvrir les quantités perdues de pétrole russe ». Et prévoit un « choc pétrolier » inédit…

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a souligné lundi à l’Union européenne que « les sanctions actuelles et futures contre la Russie pourraient créer l’un des pires chocs pétroliers de tous les temps ».

Un responsable de la Commission européenne a déclaré que « l’Union européenne a réitéré aujourd’hui son appel aux pays producteurs de pétrole pour qu’ils examinent s’ils peuvent augmenter leurs approvisionnements afin de baisser les fortes hausses des prix du brut », notant que « les représentants de l’UE à la réunion, qui s’est tenue à Vienne, a clairement indiqué que l’OPEP a la responsabilité d’assurer l’équilibre des marchés pétroliers. »

Josep Borrell, haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité de l’Union européenne, a annoncé que « l’imposition de sanctions  sur le secteur gazier en Russie  est sur la table ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous