Logo Perspectives med

Hôtellerie : Inauguration du “Fairmont La Marina Rabat-Salé”

L’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé a été inauguré, mercredi, lors d’une cérémonie marquée par la présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
Inauguration du “Fairmont La Marina Rabat-Salé”

Cette inauguration intervient quelques jours après l’ouverture de l’établissement au public qui a eu lieu le 28 novembre et ce, dans un contexte favorable, marqué par la forte reprise du secteur et le renforcement du positionnement de Rabat en tant que destination touristique phare. A cette occasion, F. Ammor a indiqué que “la ville de Rabat est une destination touristique majeure, qui recèle de potentialités pouvant drainer des arrivées importantes notamment parmi les touristes assoiffés d’évasion, de culture et de découverte”.

L’ouverture du Fairmont La Marina Rabat-Salé permettra d’enrichir l’offre hôtelière de Rabat et créer des expériences mémorables pour ses visiteurs en capitalisant sur toutes les potentialités de la Région, a-t-elle souligné, ajoutant que “l’établissement permettra de créer 500 nouveaux emplois directs, ce qui est en phase avec notre objectif stratégique de relancer l’employabilité du secteur après la période de pandémie”.

Pour sa part, Mohamed Yacoubi, directeur général de Eagle Hills Maroc, revient sur le choix de l’enseigne Fairmont, expliquant que “pour comprendre, sublimer et valoriser notre établissement, notre région et notre pays, il fallait un gestionnaire, certes spécialisé dans le luxe, mais surtout proche de nos valeurs, connaisseur du Maroc et respectueux de notre héritage régional et de notre culture”. “C’est pourquoi nous avons choisi la prestigieuse enseigne Fairmont pour gérer notre magnifique établissement hôtelier de Rabat-Salé. Le mariage est parfaitement heureux et Fairmont La Marina Rabat-Salé est ainsi une fusion du Maroc d’aujourd’hui fort de ses traditions et de l’héritage des villes jumelles, additionnés à l’élégance légendaire de Fairmont afin d’offrir aux visiteurs du monde entier une émotion unique”, a-t-il déclaré.

De son côté, Hamid Bentahar, président directeur général d’Accor Gestion Maroc, s’est dit fier de s’associer à Eagle Hills pour ce fantastique projet qui contribuera au Rayonnement international de la destination, précisant que le groupe Accor accroît ainsi son implantation au Maroc avec ce 4ème établissement de la marque Fairmont qui vient s’ajouter à la collection d’établissements de luxe dans le Royaume. Pour Jérôme Lobier, directeur général de l’hôtel, “chaque adresse Fairmont au Monde est un flagship qui reflète l’essence de la destination”. “Notre volonté aujourd’hui n’est pas uniquement de se positionner comme l’urban resort de luxe de référence sur la région mais surtout de faire découvrir cette destination selon notre propre perspective”, a-t-il dit, faisant observer que la région Rabat-Salé-Kénitra jouit d’une bonne dynamique que le groupe souhaite aujourd’hui présenter sous un nouveau jour, en révélant ses atouts à travers la collaboration avec des partenaires locaux.

Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent. Incarnant le service distinctif de la marque Fairmont et le meilleur de l’hospitalité marocaine, le Fairmont La Marina Rabat-Salé est situé à proximité de l’aéroport international de Rabat-Salé et à 10 minutes en voiture du centre-ville de la capitale. Il abrite un hôtel qui compte 186 chambres dont 27 suites somptueuses, une résidence comprenant 88 appartements d’une élégance intemporelle, 3 restaurants, un fitness center, une piscine chauffée tout au long de l’année sur son rooftop, un centre de conférence offrant 9 salles de réunions dont un VIP Majliss, une majestueuse Ballroom ainsi que 7 salles de sous commissions.

Recommandé pour vous