#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Hooliganisme : Casablanca a mal à ses supporters

Previous slide
Next slide
La police a interpellé, mardi, 270 personnes pour soupçons de dégradation de biens publics et privés, en plus de violences à l’encontre des forces de l’ordre, en marge du match de troisième division ayant opposé le CODM au TAS à Casablanca. Ces rafles interviennent après le drame qui endeuillé les supporters du Raja lors de la rencontre contre le club égyptien d’El Ahly.
Casablanca a mal à ses supporters

Durant les heurts, plusieurs membres des forces de l’ordre ont été blessés. Les autorités locales ont indiqué que 53 des interpellés sont des mineurs. Les individus arrêtés font partie d’un groupe de près de 2 500 supporters du Club omnisports de Meknès (CODM) qui se sont déplacés à Casablanca pour la rencontre contre le Tihad Athletic Sport (TAS) en D3.

A rappeler que quatre jours après le décès d’une supportrice du Raja aux abords du stade Mohammed V, les autorités locales ont décidé d’interdire les déplacements des supporters, pour des raisons de sécurité. Dans le sillage événements ayant émaillé, samedi 29 avril 2023, la rencontre Raja de Casablanca – Al Ahly au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca et ayant fait un mort, le wali a présidé mardi une réunion urgente consacrée à ce sujet, en présence de plusieurs intervenants dont la présidente de la commune de Casablanca et le directeur général de Casa event.

Samedi dernier, une supportrice du Raja est décédée aux alentours du Stade Mohammed V, peu avant le début du match. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet, à propos des circonstances de ce décès.

Les autorités locales de la commune de Casablanca-Anfa et les éléments de la protection civile ont précédemment indiqué être intervenus une fois informés de l’accident et que la victime a reçu les premiers soins de secours avant son transfert à l’hôpital Moulay Youssef, où elle a succombé à ses blessures.

Un drame qui a incité la Confédération africaine de football (CAF) a promettre d’ouvrir une enquête sur les incidents lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Une annonce faite, lundi, par Veron Mosengo-Omba secrétaire général de la CAF.

« Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters. La CAF va confier l’affaire à ses structures judiciaires pour une enquête plus approfondie », a-t-il précisé dans un communiqué.

Samedi soir à Casablanca, plusieurs groupes de supporters du Raja, en surnombre, n’ont pas pu accéder au stade alors qu’ils avaient des billets.

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a saisi Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a été interpellé par le PPS sur le drame qui a coûté la vie à Nora, supportrice du RCA.

Recommandé pour vous