Dans une déclaration à la MAP, à l’arrivée de la sélection nationale lundi soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap a ajouté que les éléments nationaux ont réussi, lors de leur première participation à cette coupe, à signer une participation positive, avec à la clé une cinquième place parmi les 24 équipes qui ont pris part à cet événement sportif international.
Cet exploit constituera une forte motivation pour les éléments nationaux à assurer une participation distinguée, et pourquoi pas monter sur le podium du championnat d’Afrique des nations prévu l’an prochain, a-t-il relevé. Il a souligné que l’enthousiasme des joueurs de l’équipe nationale et leur aspiration à honorer leur pays sont des facteurs qui les ont aidés à vaincre des équipes ayant une longue expérience dans le sport pour amputés.
Après avoir exprimé sa fierté des résultats obtenus par l’équipe nationale, le responsable a affirmé que les victoires face à des équipes fortes comme l’Irlande (6-0), l’Argentine (4-0) et le Brésil (2-0), confirment les capacités des joueurs marocains et leur bon niveau technique.
La sélection nationale de football pour amputés a terminé à la cinquième place de la Coupe du monde de la discipline, suite à sa victoire sur le Brésil (2-0), lors du match de classement, tandis que la Turquie, pays hôte, a remporté le titre mondial.
L’équipe marocaine, conduite par l’entraîneur Fouad Assou, a été logée dans le groupe D aux côtés du Brésil, de l’Iran et de l’Irlande.