Logo Perspectives med

Handball féminin/CAN : Les Tunisiennes font trébucher les Marocaines à Dakar

L'équipe nationale féminine de handball s'est inclinée face à la Tunisie (25-35), dans son premier match pour le compte de la 25e édition de la Coupe d'Afrique des Nations Seniors Dames de Handball, disputé mercredi au stade Dakar Arena, à Diamniadio, à 30 km de Dakar.

La première mi-temps de la rencontre s’est terminée avec une défaite de l’équipe nationale 14-18. Les Tunisiennes ont réussi ensuite à creuser l’écart au cours de la seconde mi-temps, terminant le match par une victoire (25-35).

Les Marocaines jouent dans le Groupe B de cette 25e édition avec la Tunisie, la République de Guinée, l’Égypte et le Congo. Dans le deuxième match de cette compétition, les Marocaines, dirigées par le Français Kévin Decaux, affronteront vendredi 11 novembre (14H) la Guinée, avant de rencontrer dimanche (12H) l’Egypte et lundi 14 novembre (16H) le Congo.

Triple championne d’Afrique en titre et grandissime favori, l’équipe d’Angola défendra encore sa couronne dans le groupe A où elle retrouvera la RD Congo, le Cap-Vert et l’Algérie.

Les quatre demi-finalistes de cette CAN, qui se déroule du 9 au 19 novembre, vont représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de cette discipline, prévue au Danemark, Norvège et en Suède.

Recommandé pour vous