#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Championnat international Challenger Series : Les vagues de Rio ont porté les espoirs de R. Boukhiam

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a terminé deuxième au Saquarema Pro, à Rio de Janeiro au Brésil, sixième manche du championnat international Challenger Series organisé du 1er au 8 novembre courant.

La première place est allée au Brésilien Gabriel Medina, qui a décroché au passage 10 000 points. Le triple champion du monde occupe désormais la 19e place au classement général et peut toujours espérer finir parmi les dix premiers du classement du championnat.

A la faveur de cette performance, qui lui a valu 7 800 points, Ramzi Boukhiam a grimpé de 10 places dans le classement général du championnat international, où il pointe désormais à la quatrième place avec un total de 17 765 points. Le classement général est toujours dominé par l’Italien Leonardo Fioravanti (26 915 points).

Les surfeurs qui terminent la saison dans le top 10 se qualifient automatiquement pour le Championship Tour 2023, la plus prestigieuse compétition du championnat mondial de surf (World Surf League). La prochaine étape du Challenger Series se déroulera à Hawaii aux Etats-Unis, à l’occasion du Haleiwa Challenger.

Recommandé pour vous