C’est Mohammed ben Ahmad al-Bawardi, ministre d’Etat aux Affaires de la Défense, qui s’est alarmé lors d’une conférence sur les systèmes de défense téléguidés (UMEX) à Abou Dhabi, à laquelle participent notamment des représentants des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de France et d’Israël.
Les Emirats, qui font partie d’une coalition militaire en guerre contre le Yémen, ont été la cible d’une attaque de drones le 17 janvier qui a fait trois morts à Abou Dhabi. Cette attaque et deux autres aux missiles qui ont été interceptés les 24 et 31 janvier ont été revendiquées par Sanaa. « Nous devons nous unir pour empêcher l’utilisation des drones (comme outil) pour menacer la sécurité des civils et détruire les institutions économiques », a dit le ministre émirati.
« Ces appareils sont utilisés à des fins terroristes par certains groupes », a indiqué pour sa part Omar al-Olama, ministre d’Etat à l’Intelligence artificielle, lors de la même conférence, où des drones seront exposés. « Nous devons travailler ensemble afin de former un bouclier contre le recours à ces systèmes » pour lancer des attaques, a-t-il ajouté.
Face à la multiplication des attaques contre les Emirats, les Etats-Unis envoyé un navire de guerre, le destroyer lance-missiles USS Cole, et des avions de combat de cinquième génération à Abou Dhabi pour aider leur allié. La France a elle aussi affirmé qu’elle allait aider les Emirats à sécuriser leur espace aérien.
En kiosque

Guerre des drones : Le défi d’Abou Dhabi
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.