#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Groupe H : Le Portugal a bridé le Ghana

Le Ghana, très combatif, a raté sa chance contre le Portugal, jeudi 24 novembre à Doha, sur la pelouse du Stade 974, dans le groupe H du tournoi.
Le Portugal a bridé le Ghana

Les Black Stars, fortement soutenus par leurs supporters, ont réussi à rendre la tâche difficile aux coéquipiers de Christiano Ronaldo qui, à la 31e minute, réussit à envoyer le ballon dans les filets. Mais l’arbitre avait sifflé une faute contre le défenseur Alexander Djiku…

Sauf que la chance a été au rendez-vous en deuxième période : la vedette portugaise arrache un pénalty (pas trop clair sauf pour l’arbitre qui a refusé la sanction du VAR) qui, d’un tir puissant, a trompé le keeper Lawrence Ati Zigi ( 65e).

Pas de quoi désarmer le Ghana et surtout celle de son capitaine, André Ayew. A la 73e minute, profitant d’une erreur d’appréciation du défenseur Ruben Dias, Kudus s’empare du ballon et le glisse en retrait à Ayew qui égalise à bout portant. C’est le premier but africain durant ce Mondial. A la 78è, Joao Felix marque pour le Portugal qui, deux minute plus tard, engrange un autre but signé Leao. Ce n’est que neuf minutes plus tard que les Ghanéens ont réussi à réduire le score grâce à Osman Bukari.

La sélection portugaise s’empare de la première place au classement avant d’affronter l’Uruguay le 28 novembre. Le Ghana, lui, a rendez-vous avec la Corée du Sud le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous