#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Groupe F : En prévision de l’affrontement avec les Lions de l’Atlas,les Diables rouges doutent…

La Belgique, futur adversaire du Maroc lors de la deuxième journée du groupe F du Mondial, «peut montrer plus de courage», a affirmé vendredi Kevin de Bruyne, qui évolue au sein des Diables rouges et du club Manchester City.

«Je pense qu’on peut montrer plus de courage, être meilleurs avec le ballon et améliorer notre performance. Individuellement, c’est pareil : j’étais au niveau de jeu de l’équipe, c’est-à-dire sous la moyenne, et j’espère faire bien mieux que ça», a-t-il estimé, après que ses coéquipiers eurent peiné avant de battre le Canada (1-0) lors de la première journée.

« Ca fait déjà longtemps qu’on n’est pas au meilleur niveau et je pense que l’équipe peut faire mieux (…), je sens qu’il y a le potentiel », a-t-il dit.

Troisième du classement du dernier Ballon d’Or, le milieu de 31 ans a reconnu que la sélection belge ne pouvait pas «jouer de la même manière que Manchester City», où il évolue depuis sept ans et où les joueurs ont le temps de travailler leurs automatismes.

Le Maroc, auteur d’un match nul (0-0) face à la Croatie, retrouvera la Belgique ce dimanche (14h00), alors que le Canada sera opposé à la Croatie (17h00).

En attendant, les joueurs de l’équipe marocaine ont fait le plein de confiance, a affirmé l’arrière gauche des Lions de l’Atlas Yahya Attiatallah. Ce résultat positif sera un facteur de motivation pour le Onze national pour donner le meilleur de lui-même et signer un bon résultat qui fera le bonheur des supporters marocains, a-t-il assuré à la presse, à l’occasion de la séance d’entraînement de jeudi.

Pour le joueur du Wydad de Casablanca, aligné contre la Croatie, en remplacement de Noussair Mazraoui, blessé, les joueurs jouissent de la confiance du sélectionneur national et n’ont subi aucune pression lors de la première rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous