#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

GITEX Africa Morocco 2024 : Appel à candidature au profit des startups marocaines

Dans le cadre de la préparation de la deuxième édition de Gitex Africa Morocco, grand évènement mondial des nouvelles technologies et de l’innovation qui se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai 2024, et afin d’assurer la participation des startups marocaines intéressées, un appel à candidatures est lancé pour sélectionner 200 startups marocaines.
GITEX Africa Morocco 2024 : Appel à candidature au profit des startups marocaines

Soutenue par le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, cette importante opération baptisée “GITEX AFRICA Morocco 200” permettra aux startups retenues de présenter leurs projets et idées innovantes et de mettre en valeur leur potentiel et savoir-faire, indique un communiqué conjoint du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et de l’Agence de Développement du Digital (ADD).

Cet évènement d’envergure internationale sera l’occasion pour les startups marocaines d’échanger et de partager leurs expériences, de se mesurer aux bonnes pratiques en matière d’entreprenariat innovant et de saisir ainsi les opportunités d’affaires et de partenariats avec des acteurs économiques de choix. GITEX AFRICA Morocco facilitera aussi la connexion entre les startups marocaines et les investisseurs du monde entier, souligne la même source. Les startups marocaines vont bénéficier également d’un accompagnement mis en place en amont de l’événement, notamment à travers des roadshows et des bootcamps d’experts visant à les préparer pour leur participation.

Il convient de souligner que cette grande manifestation est organisée sous l’égide du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration en partenariat avec l’ADD.

Par ailleurs, et considérant l’importance que joue l’écosystème des startups dans le développement de l’entreprenariat innovant, et à l’image du processus de sélection de la précédente édition de 2023, marquée par la participation de 100 startups qui ont bénéficié d’un soutien du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, il a été décidé de doubler la capacité pour l’édition 2024 en ciblant 200 startups. Sur la base d’une démarche participative et en vue d’assurer les meilleures conditions pour la réussite de cette opération de sélection, un comité d’évaluation a été institué à cet effet, piloté par l’ADD et composé de plusieurs acteurs et intervenants de l’écosystème digital au Maroc (publics et privés). A cet effet, les startups marocaines intéressées, doivent soumettre leurs candidatures sur la plateforme digitale dédiée et ce, avant le 8 avril 2024 à minuit.

Recommandé pour vous