#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

GAM : Une célébration de quatre décennies d’engagements

Dans la tradition l'excellence et l'innovation qui le caractérise, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la huitième édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement annuel, désormais incontournable, rassemble la communauté des annonceurs de toutes branches et disciplines pour une soirée d’échange et de célébration.
GAM : Une célébration de quatre décennies d'engagements

Cette année est particulièrement significative, puisque le GAM célèbre le 40e anniversaire de sa fondation. En marquant quatre décennies d’engagement dans le monde de la publicité au Maroc, le GAM réaffirme son rôle de pilier dans l’industrie de la communication et de la publicité.

Youssef Cheikhi, président du GAM a déclaré que « le Grand Ftour des annonceurs est plus qu’un événement, c’est le symbole de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie. Célébrer notre 40e anniversaire cette année renforce notre détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique au Maroc. »

Depuis sa fondation, le GAM a été à la pointe de nombreuses initiatives clés pour le secteur, notamment son adhésion à la World Federation of Advertisers en 1989, la contribution à la création du CIAUMED, de l’OJD (Office de justification de la diffusion) et du CIRAD (Centre interprofessionnel de la mesure d’audience radio), ainsi que son rôle pionnier dans la transformation digitale du secteur à travers le lancement du Morocco Digital Trend en 2014 et l’évolution du Moroccan Digital Summit vers l’African Digital Summit et les Moroccans digital awards. L’édition de cette année est également marquée par un moment historique : la signature d’une charte de la relation Agences-Annonceurs. Cette charte vise à renforcer les relations et à promouvoir des principes éthiques et de transparence entre tous les acteurs du secteur. La charte, fruit d’une co-construction méticuleuse entre le GAM et l’UACC, vise à établir un cadre de référence pour l’exercice de la profession en soulignant l’importance de la transparence, de la responsabilité et de l’éthique. Elle est le fruit d’une démarche de co-construction, intégrant les insights d’études qualitatives et quantitatives approfondies, ainsi que les leçons tirées de benchmarks internationaux. La charte est accompagnée d’un guide des bonnes pratiques, conçu pour couvrir toutes les étapes de la relation annonceurs-agences, symbolisant une étape majeure vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie publicitaire marocaine.

Recommandé pour vous