Logo Perspectives med

Futsal : Les Lions de l’Atlas à Djeddah

La sélection marocaine de futsal participe à la 7è édition de la Coupe arabe, organisée du 6 au 16 juin à Djeddah, par l’Union arabe de football et accueillie par la Fédération saoudienne.
Les Lions de l’Atlas à Djeddah

Douze sélections prennent part aux compétitions de cette édition, à savoir l’Arabie saoudite, le Maroc, l’Égypte, la Libye, l’Irak, le Koweït, le Liban, l’Algérie, la Palestine, la Mauritanie, les Comores et le Tadjikistan.

Ce tournoi est l’un des championnats de l’Union arabe de football pour la saison 2023. L’équipe nationale égyptienne a remporté le titre des première et deuxième éditions, qui ont eu lieu en Égypte en 1998 et 2005.

L’équipe nationale libyenne a été sacrée championne de la troisième édition du championnat qui s’est déroulée en Libye en 2007, avant qu’elle ne double la mise en décrochant le titre de la quatrième édition organisée en Égypte, en 2008.

L’Egypte avait accueilli la cinquième édition de la Coupe arabe de futsal en 2021, dont l’équipe nationale marocaine a gagné le titre, avant de s’emparer à nouveau du titre de la sixième édition tenue au Royaume d’Arabie saoudite, en 2022.

Par ailleurs, le comité d’organisation de la compétition tiendra, lundi et mardi, une réunion préparatoire à Djeddah, pour suivre l’ensemble des préparatifs des comités. Celle-ci sera suivie d’une conférence de presse collective des entraîneurs de toutes les équipes participant au tournoi.

Recommandé pour vous

×

Rejoignez-nous sur Facebook