Le sélectionneur national, Adil Sayeh, l’avait bien affirmé : « Nous sommes confiants et prêts à relever le défi ». Avec une domination sans équivoque, les Lionnes de l’Atlas ont régalé le public lors de cette toute première CAN de futsal féminine que le Maroc accueille jusqu’au 30 avril courant.
En effet, dès les trois premières minutes de la rencontre, les Marocaines se sont déjà offertes trois grosses occasions par Maryem Hajri (2) et Chirine Knaidil. Possessives du ballon, elles en ont privé les Namibiennes avortant avec l’art et la manière leurs tentatives de rentrer dans le match.
Tout juste entrée en jeu, Malak Zaid Alkilani a gratifié l’effort de ses coéquipières en ouvrant le score à la 4-ème minute du jeu. Quelques secondes plus tard, l’autre remplaçante, Drissia Korrych s’est créée un face-à-face repoussé, in extremis, par la gardienne Mellissa Matheus, encore décisive sur un autre tir de Jasmine Demraoui.
Intraitables, les protégées de A. Sayeh vont enchaîner les offensives, privant les Namibiennes du ballon pour s’offrir la moindre occasion. Elles sont ensuite parvenues à doubler la mise grâce à Doha El Madani.
Galvanisées par ces deux buts d’avance et portées par un public bouillant, les Lionnes de l’Atlas vont tripler la mise par Soumia Hady, en conclusion d’une offensive de classe bien menée par El Madani, avant de quadrupler la mise par Amal El Aoufi. Les Namibiennes vont encaisser le cinquième et dernier but de la première mi-temps signé Siham Tadlaoui.
En deuxième période, les Marocaines n’ont pas baissé de rythme. Drissia Korrych, bien servie par l’inarrêtable El Madani, a scoré avant que les Namibiennes ne réduisent l’écart (6-1). Déstabilisées, les joueuses de Donawald Nash Modise vont encaisser les 7-ème et 8-ème buts par le biais de Jasmine Demraoui.
Jeudi prochain, les Lionnes de l’Atlas croiseront le fer avec les joueuses du Cameroun.