Logo Perspectives med

Futsal : Après un nul, les Lions de l’Atlas battus au Brésil

La sélection marocaine de futsal a été battue 4 à 1 par son homologue brésilienne, dimanche dans la ville de Tubarao (Etat de Santa Catarina-sud), en deuxième match amical contre la Seleçao.

Disputée dimanche à l’Arena Multiuso de la ville de Tubarao devant un public nombreux, cette deuxième rencontre amicale entre le Maroc et le Brésil, après le nul blanc de vendredi dernier à Brusque, s’est soldé par la victoire des hôtes.

Les deux sélections profitent de cette date FIFA pour préparer les prochaines compétitions, notamment la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique en 2024 pour le Maroc.

Pour Hicham Dguigu, sélectionneur national, ces deux matchs « sont une bonne opportunité pour identifier nos lacunes et s’habituer à la pression, puisque nous jouons devant le public brésilien. Il faut toujours se frotter aux équipes meilleures et affronter de rudes épreuves pour pouvoir progresser ».

Cette double confrontation est la première entre les deux équipes après la Coupe du monde en Lituanie, où la sélection nationale avait été éliminée aux quarts par le Brésil (0-1). Le Maroc, huitième au classement mondial, et le Brésil, leader, s’étaient également affrontés l’année dernière à Laâyoune en matchs amicaux. Le premier a été remporté par le Maroc (3-1), alors que le second est allé aux Brésiliens (0-2).

Recommandé pour vous