#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Fusillade à La Crème de Marrakech : Peine capitale pour les sicaires

Previous slide
Next slide
La chambre criminelle de la Cour d'appel de Marrakech a rendu, mardi, son jugement dans l'affaire de la fusillade au café La Crème, survenue en novembre 2017 à Marrakech. La cour a confirmé l’ensemble des peines prononcées en première instance en juillet 2019.
Peine capitale pour les sicaires

La décision est intervenue après que la magistrature a décidé la délibération de l’affaire et le prononcé de la décision, retardée en raison du transfert des accusés à la prison de l’Oudaya à Marrakech et la procédure menée par le greffier de l’enquête pour traduire en néerlandais la décision prononcée en première instance aux deux accusés.

En juillet 2019, le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné Edwin Gabriel Robles Martínez, d’origine dominicaine, et Shardyone Girigorio Semerel, d’origine surinamienne, à la peine capitale, les reconnaissant comme coupables d’avoir tué un jeune homme qui se trouvait au café La Crème le 2 novembre 2017, et d’avoir également blessé plusieurs personnes. Tous deux appartenaient à une mafia liée au narcotrafic et projetaient de tuer le propriétaire du café, appartenant à un clan rival, mais ils s’étaient apparemment trompés de cible.

En septembre dernier, Jaouad F., cousin du trafiquant de drogue néerlando-marocain Ridouan Taghi, également impliqué dans la fusillade du café La Crème, a été condamné à six ans de prison ferme, pour « participation à une organisation criminelle liée au trafic de drogue ».

Recommandé pour vous