Cet investissement stratégique, mené par AfricInvest, Build Ventures, Axian Group, Mistral, Island Capital Partner et Concrete, confirme l’ascension rapide de PayTic comme acteur incontournable de l’innovation dans le secteur des paiements à l’échelle internationale, précise la fintech dans un communiqué. La même source souligne que PayTic, fondée en 2020 par l’entrepreneur Imad Boumahdi, s’est rapidement imposée comme un acteur majeur en automatisant et en modernisant les opérations quotidiennes complexes des institutions financières. Les solutions de pointe développées par la startup éliminent les inefficacités des processus manuels et des systèmes hérités, permettant une évolutivité et une excellence opérationnelle sans précédent.
PayTic se différencie sur un marché évalué à plusieurs milliards de dollars en ciblant les leaders qui stimulent l’innovation dans l’industrie des paiements et qui cherchent à mettre en œuvre des solutions correctement dès le départ. Des leaders de l’industrie, notamment ALLPAY, AFS, CFG Bank, CIH Bank, OGS (Operation Global Services), et WFC (Windsor Family Credit Union) ont déjà reconnu la valeur de l’approche de PayTic.
PayTic accélère l’avenir des opérations back-office des paiements avec le lancement imminent de son module innovant « Réconciliation No-Code ». Cette avancée promet de réduire considérablement les temps et la complexité de la réconciliation, offrant une agilité inégalée aux entreprises dans un marché en évolution rapide. Par la même occasion, PayTic annonce sa participation au Gitex Africa 2025 à Marrakech, du 14 au 16 avril. Ses experts y présenteront leurs solutions innovantes qui transforment le secteur des paiements en modernisant la gestion du back-office des opérations de paiement.