#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Entreprenariat : La première édition du programme QIMAM Intelaka lancée

Le Centre Régional d’Investissement de la Région Casablanca-Settat (CRI-CS), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP (FCE) et la Banque Centrale Populaire, lancent le premier appel à projets relatif au programme intégré d’accompagnement QIMAM Intelaka.

Le lancement de la première édition du programme intégré d’accompagnement QIMAM Intelaka vient confirmer la volonté des partenaires d’encourager l’auto-emploi, l’initiative entrepreneuriale et l’inclusion financière des jeunes entrepreneurs dans le cadre du programme de financement PIAFE. Le programme QIMAM Intelaka a pour objectif d’offrir un accompagnement intégré au profit des porteurs de projets de la région de Casablanca-Settat, couvrant l’ensemble des phases, de la validation de l’idée au montage du dossier de financement, en passant par l’aspiration entrepreneuriale, l’aide au montage du business plan, l’assistance aux démarches de création d’entreprises et le mentorat.

D’une durée de 4 mois, ce programme se décline en plusieurs actions facilitant aux entrepreneurs retenus l’accès au financement, au marché et à l’écosystème entrepreneurial régional. Ces étapes d’accompagnement vont de la formation au mentorat, en passant par une assistance technique approfondie nécessaire à la constitution des dossiers de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous