#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Enfance palestinienne martyrisée : L’ONU accable Tel-Aviv

Présenté au Conseil de sécurité de l’ONU lundi et daté du 6 mai dernier, le rapport qui enfonce l’entité sioniste indique que 340 enfants palestiniens ont été blessés en Cisjordanie occupée, à l’Est d’Al-Qods occupée et dans la bande de Gaza au cours de l’année écoulée.
Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU et auteur officiel dudit rapport, a déclaré que les infractions de l’entité sioniste comprenaient la détention de 361 enfants palestiniens, dont des dizaines ont signalé des « violences physiques » de la part des forces d’occupation israéliennes.
Cité par les médias israéliens, le rapport onusien accuse également Israël d’avoir tué huit enfants palestiniens en Cisjordanie et un garçon israélien, décédé dans un accident de voiture alors qu’il fuyait la police israélienne.
Israël a « mutilé » 324 enfants palestiniens en 2020, 170 par des gaz lacrymogènes et 70 par des balles en caoutchouc, relève le rapport qui pointe du doigt les forces d’occupation israéliennes d’avoir attaqué 26 écoles et hôpitaux, tandis que les résidents des colonies en ont attaqué quatre autres.
A signaler, enfin, que lors de la dernière guerre israélienne contre Gaza du 10 au 21 mai 2021, 67 enfants palestiniens sont tombés morts suite aux bombardements de l’occupation contre les quartiers résidentiels.

Recommandé pour vous