#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

En prison, O. Radi harcelé : Sa famille dénonce les conditions de détention

Au Maroc, l'inquiétude monte au sujet des conditions de détention du journaliste Omar Radi, condamné en mars 2022 à six ans de prison ferme dans une double affaire d'espionnage et de viol « montée de toutes pièces », selon Reporters sans frontières (RSF).
Sa famille dénonce les conditions de détention

Journaliste d’investigation, connu pour ses enquêtes sur la corruption, O. Radi a été condamné le 19 juin 2021 à six ans de prison par un tribunal de Casablanca.

RSF, organisation de défense des journalistes, dénonce une multiplication des mesures restrictives à l’encontre d’O. Radi et appelle à cesser immédiatement les atteintes à ses droits. Sa famille a alerté sur des décisions « inquiétantes » des autorités pénitentiaires. « Dernièrement, il a eu un échange avec le directeur de la prison qui lui a dit : « Vous ne devez plus, à partir de maintenant, traiter des sujets politiques avec vos parents au téléphone », raconte Fatiha Cherribi, mère du journaliste. 

O. Radi et Soulaimane Raissouni, condamné lui à cinq ans de prison en juillet 2021, sont toujours à l’examen au niveau de la Cour de cassation à Rabat.

Recommandé pour vous