Paraphée par le Directeur général d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel, et le Directeur général de l’ANAPEC, Noureddine Benkhalil, en présence du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, cette convention vise à assurer l’encadrement et la formation des jeunes, marocains ou migrants en situation régulière, au sein des structures ODC (Orange Digital Center) et MoukawiLab de l’Agence.

Cette initiative repose sur un programme d’accompagnement technique et professionnel sensible aux besoins réels du marché du travail et aux différentes potentialités entrepreneuriales qui s’offrent dans le domaine. Cette alliance permettra aux deux organismes de coorganiser des roadshows afin de sensibiliser les jeunes sur l’ensemble des opportunités entrepreneuriales et de formation, et d’encourager leur participation et ce, dans chacune des régions ciblées du Royaume.

En vertu de ce partenariat, l’ANAPEC s’engage à assurer le sourcing et la sélection des candidats qui bénéficieront gratuitement du programme et mettra aussi les locaux de ses MoukawiLab à la disposition dudit programme. De plus, l’Agence fera bénéficier ces jeunes, des offres de services d’appui à l’insertion salariée et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Leave A Reply

Exit mobile version