#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Eliminatoires du Mondial 2026 : Le face-à-face Maroc-Zambie arbitré par un quatuor sénégalais

C’est un corps arbitral sénégalais qui officiera lors du match Maroc-Zambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a annoncé la Fédération international de football (FIFA).
Eliminatoires du Mondial 2026 : Le face-à-face Maroc-Zambie arbitré par un quatuor sénégalais

La rencontre comptant pour la troisième journée de la zone Afrique qui aura lieu vendredi 7 juin, au Grand Stade d’Agadir à 20 heures, sera arbitrée par SY Issa, assisté par   Camara Djibril, Bangoura Nouha (arbitres de touche) et Gueye Daouda (quatrième arbitre).

Pour sa deuxième rencontre qualificative, l’équipe nationale devra faire face au Congo Brazzaville, le 11 juin au stade des Martyrs à Kinshasa (17h00).

Le Maroc est le premier pays du groupe E, des barrages au Mondial 2026, après avoir battu la Tanzanie, chez elle, le 21 novembre (0-2). Le reste de la poule est composé de la Zambie, le Niger et de la République du Congo.

Le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas remonte au mois de mars avec deux matchs amicaux. Les Marocains avaient battu les Angolais (1-0) et concédé le nul face aux Mauritaniens (0-0).

Recommandé pour vous