L’artiste a été reconnu coupable d’insultes, de diffamation, de menaces, d’atteinte à l’ordre public, de consommation de drogue et d’incitation à leur consommation, rapportent les médias.

Le tribunal a précédemment décidé de poursuivre le rappeur en liberté conditionnelle, contre une caution financière de 20 000 dirhams, à l’issue de sa garde à vue pendant 48 heures.

Le journaliste Mohamed Tijjini avait porté plainte contre lui pour insultes, diffamation et menace de liquidation physique, après que Toto s’est adressé à lui dans une vidéo, en menaçant de l’agresser en Belgique. Quatre autres plaintes ont été abandonnées par leurs auteurs.

Le rappeur a été au cœur de la polémique, notamment après avoir publiquement défendu sa consommation du cannabis, lors d’une conférence de presse en marge des célébrations de «Rabat, capitale de la culture africaine», par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication. Le concerné est apparu à plusieurs reprises, sur ses réseaux sociaux, en grillant des pétards.

Leave A Reply

Exit mobile version