#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Éducation par le Sport : Tibu Africa organise la 2ème Édition du Sommet Africain

Previous slide
Next slide
Du 25 au 28 mai 2023, Casablanca accueille la 2ème édition du Sommet de l’Education par le Sport à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique. Plus de 500 acteurs et 5000 participants ont été réunis dans un sommet organisé par Tibu Africa en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, sous le Patronage de l'UNESCO.
Tibu Africa organise la 2ème Édition du Sommet Africain

Casablanca, le 25 mai 2023, date de célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique, a eu lieu, sous le patronage de l’UNESCO, la Plénière Officielle qui marque le démarrage des activités de la 2éme Edition du Sommet de l’éducation par le sport en Afrique, initiée par l’ONG Tibu Africa en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, à Casablanca. La manifestation s’est tenue en présence de Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, de  Eric Falt, Directeur du bureau de l’UNESCO à Rabat et de Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG TIBU Africa, des Chefs des Missions Diplomatiques et postes consulaires accréditées au Maroc, des représentants des Organismes Institutionnels, des Acteurs du secteur prives, de plusieurs délégations étrangères, des entrepreneurs sociaux sportifs membre de l’écosystème de Tibu Africa et des représentants des médias et de la presse locales et internationale.

Cette 2ème édition du Sommet de l’Education par le sport en Afrique, s’inscrit dans la même dynamique que la 1ère édition à savoir, contribuer significativement à hisser le sport comme nécessité institutionnelle et identitaire pour les pays émergents. En effet, il souligne et rappelle l’importance de réunir, autour d’idéaux partagés, l’ensemble des acteurs régionaux, nationaux, et mondiaux qui participent de près ou de loin à la promotion et au développement du sport en tant que levier d’éducation, d’inclusion socio-économique, d’égalité des chances et de développement durable.

Le thème de cette année, « Impulser le capital humain des visages africains », met en évidence d’une part, l’importance de l’éducation par le sport en tant qu’un moyen d’amélioration des compétences et des connaissances de la jeunesse africaine, et d’autres parts, de renforcer leur confiance en eux-mêmes et leur estime de soi. Les participants auront l’opportunité d’échanger leurs expériences et leurs bonnes pratiques, ainsi que de discuter des défis et des opportunités liés à l’éducation par le sport en Afrique.

Recommandé pour vous