#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Drones sur Moscou : « Un acte terroriste », dénonce la Défense russe

Previous slide
Next slide
La Russie a dénoncé mardi un « acte terroriste » du régime de Kiev, après une attaque de cinq drones visant des sites près de Moscou et dans sa région, qui a perturbé le fonctionnement de l’aéroport international de Vnoukovo.
« Un acte terroriste », dénonce la Défense russe

« Ce matin, on a empêché une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste avec cinq drones » visant des sites dans la région de Moscou et à l’extrémité de la capitale russe, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Quatre drones ont été détruits par la défense antiaérienne près de la capitale et le cinquième a été neutralisé par des « moyens de guerre électronique », avant de s’écraser dans la région de Moscou, selon la même source. L’attaque n’a pas fait de victimes ni de dégâts, a souligné le ministère.

Selon les services de secours cités par l’agence de presse publique RIA Novosti, l’un des drones a été neutralisé près de Koubinka, située à une quarantaine de kilomètres de l’aéroport moscovite de Vnoukovo dont le fonctionnement a été brièvement perturbé en raison de l’attaque. L’aéroport de Vnoukovo, où plusieurs vols ont été redirigés vers d’autres aéroports dans la matinée, a « repris son travail » à 05H00 GMT, selon l’Agence russe de transport aérien (Rosaviatsia).

Après l’attaque, la diplomatie russe a dénoncé un « acte terroriste » de Kiev.
« Une tentative du régime de Kiev d’attaquer une zone où sont situés des sites d’infrastructure civile, y compris un aéroport qui accueille, à propos, des vols internationaux, c’est un nouvel acte terroriste », a déclaré sur Telegram Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe. Compte tenu que le président ukrainien Volodymyr « Zelensky commet ces actes terroristes à l’aide des armes livrées par l’Occident ou achetées avec du financement occidental, il s’agit du terrorisme international », a-t-elle affirmé.

Recommandé pour vous