Les deux diplomates ont abordé, à cette occasion, «les perspectives de règlement» du conflit, indique un communiqué produit par le département de Sergueï Lavrov, attendu pour une visite à Rabat où il aura des entretiens avec des responsables marocains, en marge du forum russo-arabe que le Royaume abrite à la mi-décembre, à Marrakech.
Ils ont mis aussi l’accent sur «l’importance de parvenir à une solution juste, à long terme et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies. Ce qui devrait contribuer également à l’apaisement des tensions dans la région entière», ajoute la même source.
Au cours de ces entretiens, une attention particulière a été accordée «au rôle stabilisateur de la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental».
La partie russe a exprimé «son soutien aux efforts de De Mistura visant à reprendre les négociations entre les parties», précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Pour rappel, le 29 octobre dernier, la Russie avait opté pour l’abstention lors de l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2602.
En kiosque

Dossier saharien : S. de Mistura lance ses consultations
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.