Le chiffre d’affaires consolidé s’est hissé à 924 MDH à fin juin, marquant une hausse de 12%, en glissement annuel, indique Disway dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
Cette hausse s’explique principalement par la bonne dynamique commerciale du groupe qui s’est traduite par une croissance de 14% des ventes de Disway Maroc et une croissance de 6.5% à l’international. Il s’agit, également, d’une bonne politique d’approvisionnement qui a permis à Disway de faire face à la demande croissante du marché sur le segment volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie).
Sous l’effet de cette performance commerciale d’une part et l’amélioration du mix produits combinée à la rationalisation des charges d’exploitation, le résultat opérationnel du groupe au S1-2021 ressort en forte progression de 36% passant à 85 MDH.
Le total bilan consolidé du groupe ressort à 1,09 Mrd DH, précise le communiqué, ajoutant que Disway maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 100% par les fonds propres, grâce à une bonne maitrise du besoin en fonds de roulement.
Disway: Le RNPG bondit au premier semestre
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.