Après l’incendie dans l’entrepôt de munitions de la base aérienne de Nea Arghialos, la Défense grecque essuie un nouveau revers. Nikos Hardalias, vice-ministre de la Défense, a entamé des inspections de l’état de sécurité incendie sur des sites militaires, rapporte le portail antitheto.gr. Lors de l’une de ses visites, le ministère de la Défense a publié des photos de cartes militaires classifiées du site inspecté, révélant, de fait, ses plans.
« Après cet incident inacceptable, le ministère de la Défense nationale a précisé dans un communiqué que les inspections de sécurité incendie dans les unités avaient été arrêtées. Les visites du vice-ministre de la Défense nationale, M.Nikos Hardalias, prévues pour le 31 juillet, ont été reportées. » Les photos ont été envoyées avec un communiqué de presse du ministère de la Défense. Peu après, le communiqué a été envoyé une nouvelle fois, mais avec les cartes floutées.
Le 27 juillet, un entrepôt de munitions a explosé lors des incendies à Nea Anghialos, localité proche de Volos dans le centre-est de la Grèce. « Une partie de l’entrepôt de munitions de la caserne de l’armée de l’air à Nea Anghialos est en feu et une explosion a eu lieu », avait annoncé un porte-parole des pompiers. Selon des médias, dans l’entrepôt auraient été stockées des armes provenant des appareils F-16 de l’escadre de chasse de Nea Anghialos, des bombes de 453,6 et de 907,2 kg, ainsi que des armes dont des missiles.