#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Des exercices navals maroco-indiens : Une frégate indienne au large de Casablanca

Au large de Casablanca, les marines indienne et marocaine ont mené un exercice dans le but de renforcer l’interopérabilité et de soutenir l’inter-coordination entre les unités des deux pays. Cet exercice n’est pas le premier du genre puisque des manœuvres similaires avaient déjà eu lieu par le passé au large de Tanger.

Ces exercices maritimes qui ont duré plus de 7 heures ont réuni la frégate navale indienne « INS Tarkash » de construction russe et la frégate marocaine « Hassan II ». Les exercices conjoints visent à améliorer la compréhension de la sécurité maritime avec les pays amis de la région méditerranéenne, selon des sources indiennes.

L’INS Starkash de la marine indienne a mené des exercices conjoints avec les marines de plusieurs pays dont la France, l’Espagne, le Maroc et le Soudan. Il déplace 4 100 tonnes à pleine charge et a une longueur de 124,8 mètres.

La marine indienne a intensifié la coopération maritime avec des partenaires avec le déploiement d’au moins huit bâtiments de guerre de première ligne et deux auxiliaires effectuant simultanément des déploiements à l’étranger depuis juin dernier. Il s’agit de 3 destroyers de la classe Kolkata, 2 frégates de la classe Shivalik, 2 corvettes de la classe Kamorta et l’INS Talwar, et enfin la frégate de tête de la classe Talwar déployée pour les exercices avec le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous