Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Enseignement : Triche au BAC, plus d’une centaine de prévenus aux arrêts

6 juin 2025

Perspectives économiques de l’OCDE : Croissance, elle est pronostiquée soutenue en 2025 et 2026

6 juin 2025

Industrie manufacturière : Selon le HCP, les entreprises anticipent une hausse de la production au T2-2025

6 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc»Défense

Défense : Une nouvelle fournée de hauts diplômés militaires : My El Hassan au CREMS de Kénitra

Sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR), le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège royal de l’enseignement militaire supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie des promotions du Cours supérieur de défense et du Cours état-major.
Perspectives MedBy Perspectives Med5 juin 2025Updated:5 juin 2025 Défense 2 Mins Read
Défense : Une nouvelle fournée de hauts diplômés militaires : My El Hassan au CREMS de Kénitra
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A son arrivée au CREMS, Moulay El Hassan a été salué par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, et le Colonel-Major, Directeur du CREMS, avant de passer en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, lit-on dans le communiqué de l’état-major général des FAR.  Le Prince Héritier a été ensuite salué par le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, les Officiers Supérieurs de l’Etat-Major Général des FAR, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, le Gouverneur de la province de Kénitra, le Commandant d’Armes Délégué de la Place de Kénitra et les professeurs du corps enseignant.

Après avoir suivi une présentation portant sur “Le rôle des FAR dans la sécurisation des frontières”, le Prince héritier a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur avec grade de master spécialisé en défense nationale et des diplômes d’Etat-Major respectivement à des Officiers stagiaires du Cours Supérieur de Défense et du Cours Etat-Major nationaux et étrangers. La 25e promotion du Cours Supérieur de Défense et la 59e promotion du Cours Etat-Major comptent 296 lauréats, dont 77 Officiers originaires de 28 pays.

Le Colonel-Major, directeur du CREMS, a ensuite remis à Moulay El Hassan les productions des stagiaires au cours de l’année, notamment une sélection de mémoires de recherche de la promotion du Cours Supérieur de Défense.

Au terme de cette cérémonie, le Prince héritier a posé pour une photo souvenir avec les deux promotions sortantes.

My El Hassan au CREMS

Continuer la lecture

Sommet de l’OTAN à Bruxelles : Washington pousse ses alliés à dépenser plus. Le seuil requis n’est toujours pas atteint

Provinces sahariennes : Un drone des FAR pulvérise un camion. Le Haut Conseil de sécurité algérien s’est réuni à El Mouradiya…

Solidarité avec Gaza : Les Marocains mobilisés pour Marche mondiale vers Rafah. Le feu vert du Caire se fait attendre…

Défense : De nouveaux véhicules blindés US livrés au Maroc. Les FAR s’équipent…

Défense : Rabat et Islamabad se rapprochent. Pour blinder leur coopération militaire

Espérance de vie : Avec une moyenne de 75 ans. Les Marocains au 91è rang mondial…

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Enseignement : Triche au BAC, plus d’une centaine de prévenus aux arrêts

6 juin 2025

Perspectives économiques de l’OCDE : Croissance, elle est pronostiquée soutenue en 2025 et 2026

6 juin 2025

Industrie manufacturière : Selon le HCP, les entreprises anticipent une hausse de la production au T2-2025

6 juin 2025

Protection des consommateurs : BAM  à la manœuvre, guide dédié à la clientèle des établissements de crédit et organismes assimilés

6 juin 2025
Notre Sélection

Washington bloque une résolution au Conseil de la sécurité : Les Américains bénissent la barbarie sioniste

5 juin 2025

Israël bloque et tue les journalistes à Gaza : Appel pressant à Israël pour lever l’interdiction d’accès des médias à l’enclave palestinienne

5 juin 2025

Sanaa perturbe la navigation aérienne à l’aéroport Ben Gourion : Aux drones succèdent les missiles…

5 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?