Home MarocDéfenseDéfense : Mise à niveau des C 130 des FRA

Défense : Mise à niveau des C 130 des FRA

by Perspectives Med
0 comments
Défense : Mise à niveau des C 130 des FRA

L’opérateur US a affirmé, fin août, que les inspections du premier C-130 marocain avaient été achevées. L’appareil fait désormais l’objet d’opérations de maintenance et de réparation sur le site de L3Harris à Waco, au Texas, comprenant notamment l’installation d’un nouvel instrument de secours et la modernisation de son affichage numérique moteur.

Un deuxième appareil devrait intégrer le programme cet automne, avant un troisième plus tard dans l’année. Ce dernier bénéficiera d’une modernisation complète de son avionique, avec notamment un cockpit entièrement numérique.

Les travaux menés au Texas comprennent également des modifications de l’appareil, des opérations de maintenance lourde, la révision des moteurs et un soutien logistique.

L3Harris affirme que ces mises à niveau permettront de réduire les temps de maintenance, d’améliorer la disponibilité opérationnelle et de prolonger de plusieurs décennies la durée de vie des avions, à un coût inférieur à celui du remplacement de la flotte. Ce programme découle d’un contrat pluriannuel attribué à L3Harris en juillet 2025 pour moderniser plusieurs C-130 des Forces royales air marocaines, dans le cadre des efforts du Maroc visant à maintenir et à renforcer ses capacités de transport aérien militaire.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.