#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Dans le sillage des tirs sur Es-Smara : A. Ivanko « en consultations approfondies » à Moscou

Le chef de la MINURSO s’est rendu en Russie, vendredi, où il a été reçu par Sergueï Vershinin, vice-ministre des Affaires étrangères, indique un communiqué de la diplomatie russe. « Les consultations approfondies » ont porté « sur les questions liées aux activités quotidiennes de la Mission, ainsi que la situation dans sa zone d'opération », précise-t-on.
Dans le sillage des tirs sur Es-Smara : A. Ivanko « en consultations approfondies » à Moscou

Le déplacement d’Alexander Ivanko en Russie intervient moins d’une semaine après les projectiles tirés par le Polisario sur la ville d’Es-Smara. A Moscou, la partie russe a exprimé à A. Ivanko « son soutien constant aux activités de la MINURSO, qui joue un rôle important dans la stabilisation de la situation sur le terrain et dans la création des conditions d’une solution juste, durable et acceptable au conflit sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU ».

A rappeler que Sergueï Lavrov,  ministre russe des Affaires étrangères, avait appelé depuis Marrakech, le 20 décembre 2023, « à garantir les conditions nécessaires au fonctionnement efficace de la mission des Nations unies au Sahara occidental ». Fin février, le chef de la MINURSO a eu des entretiens avec l’ambassadeur de Russie à Rabat.

Recommandé pour vous