Evidente est la victoire que vient de remporter D. Lachgar, premier secrétaire de l’USFP devant le conseil national. Mais rien ne semble gagné d’avance pour le Patron des socialistes qui, statutairement, était dans l’obligation de laisser son fauteuil à un successeur. Mais il faut croire que les choses ont évolué rapidement, la majorité des membres du Conseil national ayant choisi d’amender les statuts pour ne pas barrer la route à son chef.
Il y a lieu de rappeler que dès l’annonce, en octobre dernier, de la date du congrès de l’USFP prévu du 28 au 30 janvier 2022 à Bouznika, les partisans de D. Lachgar ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux, réclamant la révision des statuts du parti empêchant leur chef de briguer un troisième mandat.
Aux commandes du parti depuis 2012, l’actuel chef des socialistes aura fort à faire face aux candidatures déjà déclarées, dont celle de Abdelkrim Benatiq, ex-ministre des Marocains résidant à l’étranger, et Hasnaa Abou Zaid. ancienne députée qui a déposé sa candidature par huissier de justice, D’autres prétendants à diriger l’USFP peuvent se déclarer d’ici-là.
En kiosque
D. Lachgar arrache une victoire : Le choix des socialistes…
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.