Plus loin, Tata a dû faire face à un lourd tribut également, suite aux récentes inondations. Au total, le nombre de victimes y a désormais atteint 25 morts, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver 6 disparus.
Outre les morts et les disparus, la région connaît « un isolement total » à cause des coupures de routes et de l’endommagement total ou partiel de nombreuses maisons, notamment les plus anciennes. Les habitant y déplorent également des pertes importantes de bétail, de cultures vivrières et de palmiers, ainsi que l’éboulement des sols et l’effondrement des ponts.
Par ailleurs, un nouveau corps a été retrouvé dans la matinée de mercredi après qu’un bus a été emporté par les récentes crues de l’Oued Tata, portant le bilan à 11 morts et à 5 disparus.
Le nombre de disparus à la suite du drame est désormais estimé à 5, en plus d’une jeune femme de Douar Ighourten, commune de Tagzmirt, partie à la recherche de son père. La femme n’a plus redonné signe de vie, ce qui porte à 6 le nombre total des disparus après les inondations dans la région.