Les bombardiers ont décollé de RAF Fairford, base de la Royal Air Force (RAF) dans le Gloucestershire, au Royaume-Uni, pour une mission d’entraînement avec les FRA. L’entraînement conjoint fait partie d’une mission appelée Bomber Task Force 25-1, qui couvrait plusieurs pays, notamment du Moyen-Orient et de la région nordique.
Au Maroc, l’escadron a mené un exercice du Commandement Afrique des États-Unis le même jour. Cette opération de la force opérationnelle est la première de l’année fiscale, mais pas la première à avoir lieu au Maroc.
En septembre 2020, des F-16 marocains ont volé aux côtés d’un B-52H Stratofortress américain lors d’une mission de la Bomber Task Force Europe. «Les opérations et les engagements avec nos alliés et partenaires démontrent et renforcent notre engagement commun envers la sécurité et la stabilité mondiales», avait noté l’ambassade américaine en annonçant l’exercice conjoint. Lors de cette mission, les deux bombardiers B-52H ont quitté la base militaire de Fairford en Angleterre, à destination de l’Espagne. Les avions sont ensuite entrés dans l’espace aérien marocain, comme ils l’avaient fait en avril 2019, avant de faire demi-tour pour atterrir à la base aérienne US de Morón à Séville.