Les accords ont été signés par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et Dhoihir Dkhoulkamal son homologue de l’Union des Comores. Ils visent à éviter la double imposition sur le revenu et à lutter contre l’évasion et la fraude fiscales. La promotion et la protection réciproques des investissements, avec pour objectif de promouvoir l’investissement qui contribue au développement durable, de favoriser le transfert des technologies et la création d’emplois, a été aussi de la partie. Un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine de l’emploi et du travail a également été signé.
Les deux parties ont signé un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine commercial portant sur la promotion et le développement du commerce entre les deux pays. Outre un accord-cadre de coopération dans les domaines de l’énergie, des mines et de la géologie, un protocole de coopération en matière de pêche maritime et d’aquaculture ou encore un accord de coopération Islamique pour les années 2022 à 2024.
Par ailleurs, un accord-cadre relatif à l’octroi de bourses académiques, de stages et de partage d’expertises a été signé, ainsi qu’un mémorandum visant à renforcer et à intensifier les relations de coopération en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. De plus, un accord de coopération Islamique pour les années 2022 à 2024 a été conclu entre les parties.
Les deux parties ont aussi signé une convention-cadre, avec pour objectif de développer la coopération bilatérale entre les deux parties en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, d’habitat, de la politique de la ville.
Les deux pays ont aussi signé un accord de coopération dans le domaine du tourisme, dans le but de favoriser et renforcer les flux touristiques entre les deux pays.