#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Contrats d’armes US pour Rabat : A Madrid, J.M Aznar tempête!

José María Aznar, ex-chef de l’Exécutif espagnol, est en rogne contre son pays qui aurait perdu de son influence sur la scène internationale. Le dernier accord militaire entre le Maroc et les Etats-Unis.
Contrats d’armes US pour Rabat

J.M. Aznar nourrit son inquiétude face aux derniers contrats militaires du Maroc. Il a déclaré que l’accord militaire entre les États-Unis et le Maroc montre que l’Espagne « a moins d’influence » auprès de de l’Oncle Sam et donc perd des « opportunités ».

Au cours d’une discussion avec Andrés Allamand, secrétaire général ibéro-américain, il a laissé filtrer son fiel en soulignant qu’en Espagne « nous avons perdu nos capacités et beaucoup de nos opportunités parce que nous avons saccagé notre maison. » Assimilant son pays à une « maison désordonnée », il a ajouté que cela transparait via l’accord militaire en vertu duquel Washington a approuvé la vente à Rabat de 18 systèmes de lanceurs HIMARS et 112 missiles sol-sol « plus puissants que ceux fournis à Kiev », rapporte le journal El Mundo. « Depuis que nous avons désordonné notre maison, vous avez moins d’influence auprès des Etats-Unis et quiconque a des doutes devrait lire les informations dans la presse d’aujourd’hui concernant les accords militaires conclus entre le Maroc et les Etats-Unis. L’Espagne a moins d’influence dans l’Union européenne et moins d’influence en Amérique latine », déplore l’ancien chef du gouvernement espagnol.

Recommandé pour vous