Cette progression résulte d’un côté de la hausse du TUC des industries « chimiques et parachimiques » à 74%, de celui des industries « mécaniques et métallurgiques » à 77% et de celui des industries « électriques et électroniques » à 82% ; x La stagnation de celui des industries « textile et cuir » à 77%. Et de l’autre côté, de la baisse du TUC des industries « agro-alimentaires » à 70%.
Au volet des commandes, celles des secteurs de l’« agroalimentaire », de la « chimie et parachimie » et de la « mécanique et métallurgie » ressortiraient en progression tandis que celles du « textile et cuir » et de l’ « électrique et électronique stagneraient. Pour leur part, les carnets de commandes se seraient situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité, à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où ils auraient affiché un niveau normal.
Pour les trois prochains mois, les industriels s’attendent à une amélioration de la production et des ventes dans toutes les branches sauf celles du « textile et cuir » où les patrons anticipent une diminution. Toutefois, une entreprise sur quatre déclare des incertitudes par rapport à l’évolution future de la production tandis que 29% des sociétés interrogées sont incertaines quant aux perspectives relatives aux ventes.