#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Comptes falsifiés à la CDG : Le bras armé de l’Etat tire la sonnette d’alarme

Du jamais vu, ou presque ! La CDG, bras financier de l’Etat, fait l’objet de tripatouillages qui interpellent les services compétents. C’est ce qui a forcé l’institution à sonner l’alarme.
Comptes falsifiés

Les services de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont été destinataires de documents et de relevés de compte falsifiés et à caractère suspicieux portant sur de fausses opérations de dépôts et de consignation, présumées à des fins dolosives et illicites. Des documents qui concernent des personnes prétendant disposer de sommes importantes déposées, en leur nom ou au nom de tierces personnes, auprès de la CDG à titre de dépôt ou de consignation, indique l’établissement dans un communiqué. 

« A ce titre, la Caisse de Dépôt et de Gestion appelle ses usagers et le grand public à la plus grande vigilance et à ne pas considérer les informations et documents provenant de sources non officielles et en dehors de ses services et canaux habituels qui demeurent à la disposition de toute personne concernée pour répondre à toute requête valablement formulée », fait savoir le communiqué. Le bras financier de l’Etat invite l’ensemble des citoyens désirant avoir plus d’informations sur les services et l’organisation de la CDG, à consulter son site web institutionnel, ou à communiquer directement avec les services concernés par voie électronique via l’adresse [email protected] ou par téléphone via la ligne 0537-669-000 ou encore à se rendre au siège de l’établissement sis à Place Moulay El Hassan à Rabat.

La même source assure qu’à travers sa plateforme Amanti, la CDG offre la possibilité au grand public de consulter en ligne et d’initier des opérations au titre des avoirs en déshérence consignés par les banques de la place en application des dispositions légales en vigueur. 

Recommandé pour vous