#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Commerce de proximité : Digitalisation des petits commerçants en cours

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Rabat, par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, et Zakaria Ghassouli, Directeur Général de la société Avito, pour l’accompagnement de la digitalisation des petits commerçants.
Digitalisation des petits commerçants en cours

A travers cette convention, Avito.ma va dispenser des formations adaptées aux commerçants et développera des solutions clés en main aux petits commerces, qui bénéficieront du trafic important enregistré sur cette plateforme (6,5 millions de visiteurs uniques par mois, 8,4 millions de contacts par mois et compte 1.700 boutiques actives).

Ce partenariat, qui permettra de générer 5.000 opportunités d’emplois directs et indirects, prévoit l’ouverture et le référencement de boutiques digitales sur la plateforme Avito.ma, ainsi que l’accompagnement et le suivi de plus de 3.000 petits commerces qui seront représentés au niveau de la marketplace.

A cette occasion, R .Mezzour a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la continuité des efforts visant l’accélération de la digitalisation du secteur du commerce, en vue de renforcer son développement et améliorer sa compétitivité. “En nous associant avec un acteur majeur dans la dynamisation de l’écosystème du commerce électronique et la digitalisation des activités commerciales, nous souhaitons accélérer et réussir le virage digital d’un secteur vital pour notre économie et pour notre souveraineté alimentaire”, a affirmé le ministre.

Pour sa part, Z. Ghassouli a relevé que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Avito axée sur la satisfaction des besoins des consommateurs et le soutien des commerçants pour répondre au mieux aux nouvelles exigences du marché. “Grâce à ce partenariat avec le ministère nous ambitionnons de poursuivre notre rôle de moteur de la digitalisation des professionnels, en permettant aux petits commerçants de bénéficier des avantages indéniables de la digitalisation et gagner ainsi en visibilité, en efficacité et développer une nouvelle clientèle”, a-t-il dit.

Par ailleurs, Avito.ma a lancé un label “Made in Morocco” et une nouvelle catégorisation de sa plateforme pour permettre aux commerçants de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire et promouvoir une nouvelle cible de petits commerçants, notamment des artisans, qui bénéficieront du label “Made in Morocco”. De son côté, le ministère s’engage à mobiliser les partenaires susceptibles de participer à la mise en œuvre des actions entreprises dans le cadre de la convention et d’accompagner Avito dans la réalisation des différentes actions concertées dans le cadre de leur partenariat.

Recommandé pour vous