Le Casablanca Climate Leadership Forum a consacré sa première journée à la Recherche où des chercheurs de plusieurs pays se sont penchés sur les questions aussi complexes que diversifiées de l’action pour le climat au croisement de différentes disciplines de gestion dans le contexte africain. La seconde journée a fédéré l’ensemble des acteurs autour d’une réflexion audacieuse et novatrice sur les stratégies concrètes à mettre en œuvre par les parties prenantes pour une Afrique durable et résiliente.
Le point culminant des discussions et réflexions menées sur les deux journées est l’Appel de Casablanca pour le Leadership Climatique qui se résume en une vision collective et un engagement sous la forme de Transformation éducative avec plusieurs résolutions à la clé et ciblant les écoles de Commerce à travers le continent africain pour intégrer la durabilité et le leadership climatique dans leurs cursus.
Ces résolutions constituent une plateforme sur laquelle les parties prenantes sont appelées à bâtir et enrichir. Le Comité Scientifique du Casablanca Climate Leadership Forum assurera le suivi du bon cheminement de ces résolutions en continuant à fédérer les efforts des parties prenantes autour de projets de collaboration multilatéraux à fort impact pour un continent Africain durable et résiliant.