#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Cartier Saada : Le CA frémit à fin décembre

Previous slide
Next slide
Le Chiffres d’affaires (CA) réalisé par Cartier Saada à fin décembre 2023 a atteint 182,14 MDH, en progression de 1% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Cartier Saada : Le CA frémit à fin décembre

Au troisième trimestre, le CA s’est monté à 67,2 MDH, en recul de 4,9 % par rapport au troisième trimestre du dernier exercice pour lequel le chiffre d’affaires s’est établit à 70,6 MDH, indique un communiqué de Cartier Saada sur ses indicateurs trimestriels. Le CA à l’export représente, quant à lui, 92% du chiffre d’affaires global, fait savoir la même source. Ce trimestre a été marqué par une récolte oléicole difficile impactée par une forte sécheresse et qui s’est caractérisée par des volumes limités et des prix d’achats records.

Dans ce contexte, la hausse des prix de vente a contribué au décalage du lancement de la campagne commerciale à l’export et donc au ralentissement des exportations en fin d’année. Au cours du 3 ème trimestre, Cartier Saada a investi une enveloppe de 3,3 MDH, dans l’augmentation de la capacité de conditionnement sur deux de ses lignes de production afin de répondre à la demande croissante à l’export et accompagner ainsi la dynamique commerciale de ses clients.

Malgré une campagne d’olives difficile, Cartier Saada a atteint ses objectifs de tonnage acheté de matières premières grâce notamment à sa stratégie de diversification des sources d’approvisionnement, avec une augmentation des volumes achetés de + 8% par rapport à la campagne précédente.

Recommandé pour vous