#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CAN-U23 : Le Maroc en finale contre l’Egypte

Mission accomplie, ou presque. La sélection du Maroc de football des moins de 23 ans retrouvera les Jeux olympiques pour la première fois depuis Londres 2012. Les Marocains ont validé leur ticket pour les JO de Paris 2024 en s’imposant aux tirs au but contre le Mali (2-2, 4 t.a.b à 3), lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23, qui s’est jouée ce mardi soir au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Le Maroc en finale contre l’Egypte

Le pressing exercé par les Lionceaux après le sifflet leur a permis d’ouvrir le score à la 14ème minute de jeu. L’action collective menée par Bilal El Khannouss et Ismail Sibari, a été scellée par Zakaria El Ouahdi. 

Les Maliens ont réagi lors de la 2ème mi-temps obligeant les protégés d’Issam Charaï à concéder l’égalisation à la 66ème minutes, grâce à Mamady Diambou. 

Galvanisés, les joueurs maliens ont tenté, sans réussir, de plier le match dans les 90 minutes. Lors des prolongations, à la 111ème minute, le Maroc reprend l’avantage avec Amine El Ouazzani… Avant qu’Issoufi Maiga ne remette les pendules à l’heure. Score final : 2-2.

Lors de la séance des tirs au but, le Maroc a fait la différence (4-3) et rejoint l’Égypte en finale qui se jouera samedi prochain, validant au passage son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

La petite finale opposera le Mali à la Guinée. La vainqueur se qualifie directement aux JO, alors que le perdant aura une deuxième chance lors d’une confrontation-barrage contre une sélection de l’Asie. 

Recommandé pour vous