Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc

CAN U17 : Le sacre raté de peu par les Lionçeaux

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS20 mai 2023 Maroc 4 Mins Read
Le sacre raté de peu par les Lionçeaux
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection de football du Maroc, finalistes de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17), pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du monde 2023.

« C’est avec beaucoup de joie que Nous vous adressons Nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, dans sa quatorzième édition tenue en Algérie sœur, et en assurant votre qualification bien méritée à la Coupe du monde 2023 », a écrit le souverain dans ce message.

A deux doigts de décrocher le titre de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17), la sélection du Maroc s’est finalement inclinée face au Sénégal par 1 but à 2. A l’issue de cette finale, tenue vendredi soir au stade Nelson Mandela à Alger, les Lionceaux de l’Atlas ont encaissé deux buts, entre les 80e et 83 minutes en deuxième mi-temps. Jusque-là, ils ont mené au score (1-0) depuis la 14e minute de jeu, grâce à un corner botté du côté gauche et récupéré à travers un coup de tête d’Abdelhamid Ait Boudlal.

Multipliant les tentatives lors de la deuxième mi-temps, les Lionceaux de la Teranga ont fini par déstabiliser la défense marocaine et profiter d’un penalty, à la suite d’une touche de ballon à la main par Ait Boudlal. Le Sénégal égalise ainsi après 80 minutes de jeu. A la 83e, il profite d’un cafouillage devant les filets de Taha Benghouzil pour doubler la mise.

Le Maroc a créé quelques occasions, notamment avec un tir d’Abdelhamid Maâli (69e), mais sans réussir à remonter la pente durant les 20 dernières minutes, où le Sénégal a renversé la vapeur avant de filer droit vers le sacre continental.

Désormais finalistes, les protégés de Saïd Chiba n’ont pas décroché le titre, mais leur participation distinguée le long de cette CAN les a menés à décrocher leur ticket pour la prochaine Coupe du monde U17, après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique.

En conférence de presse de l’après-match, le sélectionneur national des moins de 17 ans est revenu sur la prestation de ses joueurs, tout en indiquant que la rencontre avait été très disputée. Fair-play jusqu’au bout de cette CAN, Saïd Chiba a par ailleurs tenu à féliciter le Sénégal pour le sacre continental, en soulignant que les Lionceaux de la Teranga méritaient leur titre.

« Je me réjouis de la prestation de mes joueurs, de l’esprit qu’ils ont démontré et de leur combativité tout au long de cette CAN. Malgré la défaite, nous avons beaucoup appris des matchs que nous avons disputés. Les équipes qualifiées en demi-finales sont de très haut niveau », a déclaré S. Chiba.

Quant à la défaite en finale, le sélectionneur a indiqué qu’il fallait « en tirer les enseignements nécessaires en faisant le bilan ». Il vise désormais une participation distinguée du Maroc à la Coupe du monde U17. Lors de la conférence de presse, il a indiqué que la prestation de la sélection à la CAN était « un bon test de préparation au prochain Mondial. Je suis fier de mes joueurs », a-t-il souligné.

Par ailleurs, l’entraîneur a eu ses premières déclarations pour le roi Mohammed VI, à qui il a exprimé sa reconnaissance pour avoir assuré l’accompagnement des jeunes talents sportifs, par la mise en place d’infrastructures aux standards internationaux à l’image de l’Académie Mohammed VI de football, dont des joueurs de la sélection U17 sont d’ailleurs issus.

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

Mines : Dans le sillage des premières évaluations. Aya Gold & Silver étend ses forages à Boumadine 

Danone investit dans le foot : Partenariat passé avec la CAF. Appui total aux éditions de la CAN

Solidarité avec la Palestine : « Gaza aux limites de l’anthropocène ». Une réponse académique au Forum mondial de sociologie décrié

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?