Arezki Remmane, coach des Fennecs a reconnu, lors de la conférence de presse ayant suivi la rencontre, la défaite de son équipe et a félicité l’équipe marocaine. Quant à Said Chiba, sélectionneur marocain, il n’a pas souhaité répondre aux nombreuses questions des journalistes portant sur son évaluation de la prestation des jeunes Fennecs. « Par respect, je laisse à la partie algérienne d’évaluer le rendement de ses joueurs, mais j’invite les médias à être cléments avec ces jeunes » algériens, a-t-il souligné.
Cette victoire permet aux Lionceaux d’assurer leur présence au Mondial 2023 des moins de 17 ans, prévu du 19 novembre au 2 décembre 2023. Après avoir retiré au Pérou l’organisation de la compétition, la FIFA n’a pas encore annoncé le nom du prochain pays hôte.
En septembre 2022 à Oran, les jeunes Fennecs de moins de 17, sous la direction du même A. Remmane, avaient remporté la Coupe arabe des moins de 17 ans face aux Lionceaux. C’était lors d’un match marqué par de « violentes agressions dont ont été victimes les membres de l’équipe marocaine U17 », avait condamné la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans une lettre de protestation adressée à l’Union arabe de football (UAFA).