#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

CAN-U17 : En attendant le choc face à l’Algérie, le Maroc perd contre la Zambie

Previous slide
Next slide
En quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 17 ans, le Maroc affrontera l’Algérie. Les Fennecs ont validé leur ticket pour la prochaine phase du tournoi, après leur nul face au Congo (1-1).
En attendant le choc face à l’Algérie, le Maroc perd contre la Zambie

Les Lionceaux de l’Atlas, déjà qualifiés en quart de finale, après leurs deux victoires respectivement, face à l’Afrique du Sud (2-0) et le Nigéria (1-0), se sont inclinés samedi, devant la Zambie (1-2) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la CAN U17.

Le match entre le Maroc et l’Algérie, pays hôte de la CAN, est programmé mercredi 10 mai. La dernière confrontation entre les deux équipes, dans le cadre de la finale de la Coupe arabe de moins de 17 ans organisée à Oran en septembre 2022, s’est terminée sur une note négative, suscitant une vive colère au Maroc.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait adressé alors une lettre à l’Union arabe de football (UAFA) pour protester contre « les violentes agressions » dont ont été victimes les membres de l’équipe marocaine U17 à l’issue du match face à son homologue algérienne, en finale de la Coupe arabe U17, qui a eu lieu à Oran, en Algérie. La FRMF y avait déploré « l’absence des valeurs de bases du fair-play et de l’esprit sportif lors de ce match affirmant qu’elle recourra à toutes les canaux réglementaires afin de garantir les droits des Lionceaux de l’Atlas et de consolider les principes du fair-play qui étaient inexistant dans cette confrontation réunissant des joueurs âgés de moins de dix-sept ans ».

Recommandé pour vous