#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CAN 2025 : Le Botswana soutient la candidature du Maroc

En politique, les intérêts passent avant les amitiés. Le Botswana, allié inconditionnel de l’Algérie, semble pivoter en faveur du Maroc. Dans le sillage d’un message royal adressé au Président du Botswana, ce dernier a exprimé son appui à la candidature marocaine pour l’organisation de la CAN 2025.
Le Botswana soutient la candidature du Maroc

Le président du Botswana a exprimé son appui à la candidature marocaine pour l’accueil de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. « Le Maroc a présenté une offre pour accueillir la finale masculine de la CAN 2025, et le Botswana lui apportera le soutien dont il a besoin pour réussir. J’espère voir les Zèbres (l’équipe du Botswana de football, ndlr) se qualifier pour la compétition », a écrit le président Mokgweetsi Masisi sur Twiter.

Ce franc appui au Maroc a tout pour irriter l’Algérie, également candidate à l’organisation de la même édition de la CAN, surtout que les responsables algériens considèrent le Botswana comme leur allié en Afrique.

L’expression du soutien botswanais au Maroc intervient dans le sillage de la visite d’un émissaire royal qui a remis au Président M. Masisi un message du Souverain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous